5 astuces naturelles efficaces pour une peau plus saine

peau

Des facteurs du quotidien comme le stress, la pollution ou le manque de sommeil affectent la peau de manière négative. Et dire que notre peau doit subir cela quasiment tous les jours ! Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions naturelles pour rendre votre peau plus saine. Voici les 5 astuces les plus efficaces et évidentes pour avoir une peau plus éclatante !

1/L’eau, essentielle pour hydrater

On n’a pas toujours besoin de produits cosmétiques pour lutter contre le vieillissement de la peau et l’apparition d’autres imperfections, car le naturel est aussi ultra-efficace (et plus accessible !). La peau a besoin d’être oxygénée et hydratée. S’hydrater est primordial, voilà pourquoi une hydratation intense est requise tous les jours. Pour cela, vous devez boire 8 à 10 verres d’eau en une journée. Faites-en une habitude et vous constaterez que votre peau sera plus éclatante !

2/Le persil, ennemi des points noirs

Si des points noirs gênent votre visage, le persil est la solution. Elle réussit même à purifier les zones du visage obscurcies par la concentration de points noirs ! Pour en venir à bout, il vous suffit de passer du jus de persil sur les zones concernées. Ensuite, rincez et tapotez votre visage avec une tranche de citron pour rendre son éclat à votre peau.

3/De la tomate pour éliminer les tâches

Si vous avez des tâches sur visage, soyez rassurés, car il y a une solution efficace à portée de main : la purée de tomates ! Appliquer une purée de tomates sur le visage atténuera les tâches et fera disparaître les rougeurs de votre visage. Les tomates sont également reconnues pour leur efficacité à enlever les cellules mortes.

4/Le thé, à la fois hydratant et reposant

Le thé est aussi une boisson hydratante pour le corps, mais il est aussi infaillible pour enlever les signes de fatigue dans le regard et les rougeurs sur le contour des yeux. On préfère surtout la camomille, réputée pour sa vertu anti-inflammatoire. Prenez 5 minutes pour poser 2 sachets de thé à la camomille sur vos paupières.

5/Une alimentation saine pour une peau saine

Vous devez savoir que ce que vous mangez impacte toujours votre peau. Vous devez donc commencer à prendre quelques mesures, comme ne pas manger d’aliments trop gras comme ceux servis dans les fast-foods. Cela empêche les irruptions de boutons sur la peau du visage. Cependant, il existe des aliments où le gras reste très souhaité, comme le poisson dont les acides gras sont connus pour accélérer le renouvellement cellulaire. Les carottes, abricots et autres aliments généreux en carotène sont aussi recommandés. Pour finir, limitez votre consommation d’alcool à pas plus d’un verre de vin par jour.