Ce qu’il faut savoir sur l’épilation définitive

L’épilation laser, aujourd’hui, bon nombre d’hommes et de femmes cherchent par tous les moyens la possibilité d’éliminer définitivement certains poils corporels qui les gênent (aisselles, menton, joues…).
L’épilation définitive est, pour certains, le seul moyen d’y parvenir. Quelques mots sur ce nouveau mode d’épilation très en vogue.

L’épilation laser

Elle consiste à enlever de manière définitive certains poils indiscrets par souci d’esthétique au moyen du laser qui est une lumière amplifiée au maximum.
Cette lumière très amplifiée va attaquer la racine même des bulbes pilaires et détruire les poils pigmentés. Il en résulte une absence partielle des poils sur les régions ciblées par le laser.

Cette absence est-elle durable ?

Selon l’épilation définitive lyon, cette absence n’est pas complètement durable, pour y arriver à ce stade, il faut faire beaucoup de séries d’épilation, selon la personne qui pratique ce genre d’épilation. Beaucoup de paramètres entrent en jeu et il faut tenir compte sérieusement.

Qui peut en bénéficier ?

L’épilation laser est un acte médical, sous contrôle strict d’un médecin « lasériste » qui va déterminer si un patient désirant se faire épiler au laser aura du succès ou non.

Y-a-t-il des exceptions ?

Oui, il y en a. Cette méthode est très efficace pour les peaux claires, mais pour les peaux pigmentées (naturelles ou bronzées), le laser ne sait pas faire la différence entre un poil pigmenté et la pigmentation naturelle d’une peau qui existe en abondance, il va donc attaquer et le poil et la peau !

Et pour les peaux pigmentées naturelles ?

Le laser étant une lumière avec une longueur d’onde déterminée, il existe plusieurs sortes de laser (selon leur longueur d’onde)
Depuis quelque temps, il y a des lasers qui sont efficaces pour les peaux pigmentées : ce sont les lasers « Nd-Yag », seul hic : leur prix est un peu plus élevé que les lasers normaux.

Quels sont les risques et effets secondaires ?

L’épilation laser est une technique très courante en France, et le nombre d’effets secondaires observés est très faible et est bénin. Ils se présentent comme une brulure suivie d’une dépigmentation de la peau.
Quelquefois, chez certains types d’individus, il peut se produire une réaction inverse : au lieu de disparaitre, la pilosité s’accroit anormalement. Mais étant sous responsabilité médicale, pas de panique.
Aussi, vous pouvez associer l’épilation définitive à d’autre chirurgie plastique lyon.