Faire face au stress avec les vertus du Palo Santo

Aujourd’hui, il est tout à fait normal de penser à son bien-être. Pour en prendre soin, on peut utiliser divers produits dont le palo santo. Il s’agit d’une plante purificatrice qui mérite d’être découverte surtout si l’on souhaite limiter les dégâts du stress.

Palo santo : qu’est-ce que c’est ?

Le palo santo provient d’Amérique du Sud. C’est un arbre de la famille des Zygophyllacées qui procure une gomme odorante. Cette dernière contient beaucoup d’oléorésines qui sont utilisées par les guérisseurs amérindiens pour se débarrasser des énergies négatives. Elles favorisent également la guérison physique, mais surtout spirituelle. Jusqu’à aujourd’hui, le palo santo est encore apprécié pour ses nombreuses vertus. En effet, ce n’est pas seulement la bonne odeur qu’il dégage qui pousse les gens à l’utiliser. Le parfum même du bois, lorsqu’il est brûlé, est agissant pour réduire le stress. L’odeur diminue également l’anxiété et offre un meilleur apaisement.

En outre, le palo santo peut être employé sous sa forme originale. Toutefois, il est également disponible en forme d’huile. Cette dernière est, plutôt, utilisée pour ses vertus anti-inflammatoires. Elle peut aussi aider à soulager les douleurs articulaires, l’asthme et les maux de tête. C’est la distillation qui permet d’obtenir l’huile de palo santo. Il faut également savoir que les composés du produit permettent d’éloigner les insectes. Pour être sûr de bénéficier de ses bienfaits, il est essentiel de trouver le bon moment pour utiliser le palo santo. Il est par exemple idéal avant une séance de médiation pour apporter un apaisement durable. Par ailleurs, il présente quelques contre-indications. Il n’est pas conseillé de le brûler lorsqu’il y a des enfants à proximité, des femmes enceintes ou allaitantes. Aussi, son emploi n’est pas conseillé pour ceux qui souffrent d’épilepsie.

Comment bien utiliser le palo santo ?

L’utilisation du palo santo n’est pas difficile. En effet, il suffit de le brûler pour qu’il puisse s’embraser. Il vaut mieux le laisser brûler une minute maximum pour ensuite éteindre la flamme en soufflant dessus. Une fois la flamme éteinte, le bois continuera à dégager son odeur. Il faut en profiter pour se déplacer dans l’espace qu’on souhaite purifier, bois en main. Pour le faire correctement, il est possible de commencer par la porte d’entrée et diffuser l’odeur dans toute la pièce. Une fois que l’odeur a imprégné toute la pièce, il suffit d’attendre que le bois arrête de brûler.

Le fait de bien utiliser le palo santo permet de limiter les conséquences du stress. Effectivement, ce dernier peut avoir des effets assez graves lorsqu’il n’est pas soigné. Entre autres, une hypertension artérielle, une angine de poitrine ou encore des palpitations. L’utilisation du palo santo peut aider à éviter d’en arriver là. Pour en obtenir, il est indiqué de se rendre sur un site spécialisé en matière d’encens naturels. Évidemment, il sera possible de commander en ligne et se faire livrer directement chez soi. Le site propose différentes sortes de produits destinés au bien-être. De plus, le palo santo est simple à employer, comme les autres encens purificateurs proposés.

3 juin 2022 admin Conseils No Comments