Grossesse et rythme cardiaque

Au cours de la grossesse, on constate de nombreux changements pour la future maman. Des changements aussi bien physiques que physiologiques. Parmi l’une des modifications les plus notables, la modification du rythme cardiaque qui se met à augmenter.

Un rythme cardiaque en hausse durant la grossesse

Au cours de la grosse, il existe de nombreux changements qui apparaissent chez la femme. Il y a les changements apparents comme par exemple la prise de poids ou encore le développement des seins. Mais on trouve également des changements non évidents. L’un de ces principaux changements est la modification du rythme cardiaque. Une modification qui est due à une élévation du métabolisme de base de la mère. Le fonctionnement de l’organisme est amplifié. Cette augmentation intérieure est la conséquence de l’adaptation de la mère au fœtus qui éprouve des besoins vitaux pour sa survie. Scientifiquement, l’explication tient au fait que la circulation sanguine vers l’utérus est plus importante. Ceci explique ainsi la hausse du volume cardiaque. On peut comparer ainsi les battements par minute pour le justifier. En temps normal, chez une femme non enceinte, le cœur bat à 70 battements par minute. En cours de grossesse, les battements peuvent atteindre 85 à 90 battements par minute.

Conséquence de cette hausse : la fatigue

Une femme enceinte voit son rythme cardiaque augmenter. Cela a pour conséquence de provoquer chez elle plus de fatigue qu’à l’accoutumer. Cela explique également qu’elle s’essouffle plus rapidement en cas d’efforts. Au cours de la grossesse, il est ainsi conseillé de suivre des activités physiques. Activités qui serviront à entretenir le corps. S’il n’y a pas de contre indications, il faut juste surveiller au cours de ces activités que le rythme cardiaque ne dépasse pas les 140 battements par minute. Pour cela, il faut donc se servir d’équipement de qualité, tel que le tensiomètre électronique Fahrenheit qui permet de connaître son taux de pulsation cardiaque et surveiller les battements de son cœur facilement à domicile. Avec ce type d’équipement, les futures mamans peuvent rester l’esprit tranquille et pratiquer leurs activités quotidiennes.

Consulter plus d’informations sur les caractéristiques du tensiomètre électronique sur http://www.robe-materiel-medical.com.