La marche : ses bienfaits sur la santé

La marche à pied est un sport doux, à la portée de tous et qui se pratique sans besoin de compétences spécifiques. Tout le monde peut donc en faire, mais le problème c’est que la majorité des gens le néglige. La marche a pourtant de nombreux bienfaits sur notre santé.

Quels sont les bienfaits de la marche sur la santé ?

La marche favorise la circulation sanguine. Elle permet aussi de bien oxygéner tous vos muscles et organes. Elle éloigne de vous les maladies cardiovasculaires, elle est bénéfique pour le cœur et les poumons et elle diminue le stress, car la marche influe indéniablement sur notre humeur. En marchant, le corps arrive peu à peu à se détendre ce qui évacue le stress et les tensions. Cela nous permet également de nous aérer l’esprit et d’arriver au bureau ou à la maison de bonne humeur. Les médecins le relient également à la prévention du diabète et de certains types de cancers. Enfin, puisque la marche est un sport qui permet de se muscler, elle facilite aussi la perte de poids.

Comment bénéficier des bienfaits de la marche ?

Les médecins recommandent trente minutes de marche par jour. Pour l’inclure dans votre emploi du temps sans chambouler toutes vos habitudes, vous pouvez par exemple marcher du métro jusqu’au bureau ou descendre du bus une station d’arrêt à l’avance et couvrir la distance restante à pied. Si vous craigniez d’être en retard et que partir plus tôt de la maison est impossible, pourquoi ne pas remettre votre marche à la sortie du bureau ou de l’école ? Cela vous permettra de faire de l’exercice et de déstresser avant d’arriver à la maison. La marche après le travail ne peut donc qu’améliorer et votre santé et votre vie familiale.

S’aider d’appareils de fitness pour faire sa marche quotidienne

De nombreux appareils de fitness vous permettent de marcher au quotidien comme le crosstrainer. Si vous n’en disposez pas, sachez que 23 minutes de vélo ou de pédalier équivalent à la marche quotidienne que vous devez faire.

Retrouvez les appareils de fitness recommandés par Astelos.

 

23 avril 2015 admin Conseils No Comments