L’aquafit: sport efficace pour mincir

La perte de poids est souvent difficile puisque plusieurs questions viennent en embûche. Seulement, il faut l’unanimité que les exercices dits « cardio » ont la vertu de faire perdre du poids efficacement. L’un de ces types d’exercice est l’aquafit qui est non seulement un exercice cardio, mais il allie aussi aux bienfaits de l’eau. Cette fusion fait de l’aquafit un véritable puits de bénéfice pour le corps.

 Qu’est-ce que l’aquafit ?

 Clairement, l’aquafit est le mélange de deux concepts à savoir le fitness et l’eau. Ce sont donc des exercices de fitness que l’on fera dans l’eau. Cette pratique est qualifiée de gym douce et entre donc dans la catégorie d’aquagym. Son adoption permettra de détendre les tensions musculaires et d’évacuer efficacement le stress. Faisant partie de l’aquagym aussi, l’aquafit est conviviale et se pratiquera dans une piscine. Seulement, cette pratique issue de l’aquagym fera appel à des accessoires comme des flotteurs, des planches, des ballons ou encore des frites en mousse. Il dispose d’un côté assez ludique et dynamique ce qui le différenciera de l’aquagym car les mouvements et les exercices se feront à un rythme assez soutenu. Il va sans dire qu’il ne sera pas nécessaire de savoir nager puisqu’il ne sera pas obligatoire d’avoir la tête sous l’eau.

 Ses bienfaits

 Nombreux sont les bienfaits apportés par l’aquafit. Avant tout, une séance durera une cinquantaine de minutes et travaillera tout le corps. Cette intensité permettra de se débarrasser des bourrelets puisque le corps sera travaillé spécifiquement et la graisse sera brûlée à l’aide des exercices. Aussi, c’est un bon moyen afin de travailler le rythme cardio-pulmonaire puisque les bienfaits de l’eau agiront aussi à savoir la flottabilité ainsi que le massage de l’eau. Bien sur, ce genre d’activité est particulièrement recommandé pour les gens ayant des problèmes cardiaques car ces exercices ont pour but de favoriser la circulation du sang.