Le Passiflora pour lutter contre l’anxiété causée par le sevrage

Les périodes de stress peuvent être fréquentes chez certaines personnes. Toute personne est sujette au stress et à l’anxiété. Dans cet article nous allons nous intéresser à un remède spécifique à l’anxiété provenant d’un sevrage d’une drogue douce (alcool, cannabis, cigarette, café ou autres).

En effet, la désintoxication et l’arrêt de la drogue engendre chez certaine personne une extrême anxiété. La médecine occidentale propose un certain nombre de traitement que vous pouvez obtenir via votre médecin. Cependant, votre état ne nécessite pas toujours la prise de médicament. Les médecines douces à bases de plantes peuvent s’avérer être des remèdes naturels très efficaces pour lutter contre le stress et l’anxiété.

passiflora

Le Passiflora est une plante qui peut vous permettre de sortir de cette mauvaise période. Il s’agit d’une plante que vous pouvez facilement cultiver chez vous ou bien vous procurer chez un herboriste. Ensuite, un mélange pourra être effectué et la consommation pourra se faire sous forme d’un extrait liquide, de gélule ou d’infusion.

Présentation et bienfaits du Passiflora :

2La Passiflora ou passiflore est une plante qui est normalement associée à la décoration. Il s’agit d’une plante ornementale reconnue. Une espèce est particulièrement connue pour donner naissance au fruit de la passion il s’agit de la Passiflora Incarnatamais il existe plus de 400 autres espèces de Passiflora. La fleur de Passiflora peut être utilisée en médecine douce comme traitement antistress et anxiété. En effet, ces fleurs ont un effet anxiolytique qui permet de lutter contre la nervosité, l’insomnie. La Passiflora se consomme généralement sous forme d’infusion. Elle est souvent associée à des plantes sédatives comme la Valériane. Cependant, un extrait pur de Passiflora est idéal pour lutter efficacement contre une anxiété généralisé comme c’est le cas lors d’un sevrage. La Passiflora peut être utilisé comme un traitement mais vous pouvez aussi la consommer en prévention d’une période de stress à venir (période de réduction de consommation, sevrage programmé). Beaucoup de personnes ont dans leur jardin de la Passiflora sans connaître leurs effets thérapeutiques. Si vous aussi vous êtes intéressé par cette plante et souhaitez par exemple plantez des graines pour réaliser prochainement votre cure, je vous invite à découvrir les différentes graines de Passiflora en vente sur le site de Semences du Puy.