l’eau gazeuse et ses avantages incontournables sur la santé

Boire de l’eau régulièrement est si important pour votre santé. Aussi important que de rester hydraté soit, beaucoup ont du mal à se souvenir ou à garder une trace de la quantité qu’ils ont consommée. En règle générale, vous devriez toujours viser à boire au moins huit verres d’eau par jour. Mais après quelques verres, vous constaterez peut-être que le goût devient un peu ennuyeux, sans parler de huit! Bien que beaucoup acceptent de boire de l’eau ordinaire, d’autres recherchent un petit plus. Que pouvez-vous faire si vous voulez boire quelque chose de différent, sans avoir recours aux sodas sucrés ou à d’autres boissons? L’eau gazeuse est peut-être exactement ce que vous recherchez.

Qu’est-ce que l’eau gazeuse?

L’eau gazeuse est essentiellement de l’eau ordinaire combinée avec du dioxyde de carbone, ajoutant une sensation rafraîchissante et gazeuse à la boisson. Cela en fait une boisson gazeuse, similaire au soda, mais sans tous les sucres et produits chimiques ajoutés. Souvent connue sous le nom d’eau gazeuse ou d’eau de Seltz, l’eau gazeuse se présente à divers degrés de pétillement. Dès que l’eau est purifiée par LaVie et gazéifiée par Sodastream, vous aurez une bonne eau pétillante aux saveurs irréprochables Cela dépend souvent du fabricant ou du processeur domestique utilisé pour produire de l’eau gazeuse. C’est vrai, il existe de nombreux ustensiles et appareils de cuisine de grande consommation qui peuvent être achetés pour transformer l’eau du robinet en eau gazeuse, directement chez vous.

Quels sont les avantages de boire de l’eau gazeuse?

L’eau gazeuse offre tous les avantages incroyables de l’eau ordinaire, mais avec une touche gazeuse! Certains de ces avantages peuvent inclure la gestion du poids, l’augmentation de l’énergie, l’élimination des toxines, un renforcement de votre système immunitaire et même une amélioration de la peau, parmi tant d’autres.

L’eau gazeuse infusée de fruits offrira les nutriments et les avantages du fruit que vous ajoutez. Cela peut inclure la vitamine C ainsi que diverses propriétés alcalines. Tranchez du citron, de la pastèque, du concombre ou des fraises et jetez-les dans votre eau gazeuse pour quelque chose de différent! Autrement dit, pensez à purifier l’eau avec LaVie et la gazéifier avec sodastream pour avoir une bonne eau pétillante.

Bien sûr, ils sont bien meilleurs pour vous que les boissons gazeuses, car ils ne contiennent pas de sucre. En plus de cela, les boissons gazeuses peuvent constituer une menace sérieuse pour la santé de vos dents, en raison de l’action érosive combinée des sucres lourds et du dioxyde de carbone. Selon des études, l’eau gazeuse affecte la santé des dents de manière minimale par rapport à l’eau ordinaire, et elle est 100 fois moins nocive que les boissons gazeuses sucrées, les jus et les boissons gazeuses similaires.

L’eau gazeuse peut être utilisée comme une boisson saine «passerelle» pour ceux qui essaient d’arrêter de boire des quantités excessives de boissons gazeuses ou de jus. La dépendance aux boissons gazeuses sucrées est un gros problème pour de nombreuses personnes.

Commencer à remplacer ces boissons par de l’eau gazeuse est un excellent moyen d’adopter un mode de vie plus équilibré et plus sain. De nombreuses personnes commencent à boire de l’eau gazeuse lorsqu’elles se lancent également dans de nouveaux régimes hypocaloriques. Boire de l’eau peut vous aider à vous sentir un peu plus rassasié, ce qui vous fait ressentir moins de faim et donc, manger un peu moins de nourriture que vous le feriez normalement.