Les conseils à suivre suite à une greffe de cheveux

Vous avez réalisé une greffe capillaire et cette tête pleine de cheveux que vous convoitez est enfin proche de la réalité ? Vous voulez vous assurer que vous êtes bien informé et préparé pour un rétablissement rapide après votre procédure de greffe de cheveux. Pour vous assurer une récupération excellente et rapide, il est conseillé de suivre les instructions postopératoires de votre chirurgien et de prendre soin de vous et de votre cuir chevelu pendant les périodes prescrites. Afin de vous aider, voici quelques conseils post-opératoires avec votre greffe de cheveux qui sont à suivre.

Les recommandations lors des premiers jours

Vous pouvez rentrer chez vous directement après la procédure de greffe de cheveux, mais il est essentiel de se reposer pendant quelques jours pour favoriser la guérison. Après le prix d’implantation capillaire dont vous vous êtes acquitté, c’est essentiel. Il est notamment conseillé de ne pas gratter la plaie. De plus, évitez les activités pénibles telles que les travaux manuels, les flexions, ou la pratique d’un sport.

En addition, évitez les environnements trop chauds, trop froids ou la transpiration qui peuvent nuire à la guérison. En général, il est préférable de rester chez vous pendant quelques jours (5 à 10 jours). Si vous devez sortir, portez un chapeau ample, sinon gardez la tête découverte.

Évitez les gonflements au niveau de la zone donneuse et receveuse, en dormant à moitié debout. Ne lavez pas la zone et évitez la prise d’aspirine, ainsi que la consommation d’alcool et de crème glacée. Par ailleurs, ne vous mouchez pas trop fort ; parce que cela peut provoquer des saignements au niveau de la cicatrice.

Comment faut-il se laver les cheveux ?

De nombreux patients s’inquiètent de se laver les cheveux après leur greffe de cheveux. En effet, beaucoup se demandent quand il est possible de se laver les cheveux en toute sécurité sans mettre en danger les greffes nouvellement implantées ? La réponse est que ce n’est pas aussi risqué que vous le pensez. En général, vous pouvez vous laver les cheveux en toute sécurité après 48 à 72 heures, mais n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas appliquer de shampoing directement sur votre tête, mais plutôt d’en mettre une petite goutte dans une tasse. Ensuite, vous remplissez la tasse avec de l’eau pour faire un mélange mousseux à verser sur votre tête, puis rincez le tout avec de l’eau en vous aidant de la tasse. Cela garantit que vous traitez vos greffes de cheveux de la manière la plus douce.

Pendant la première semaine post-opératoire, ne laissez pas le jet du pommeau de douche entrer en contact direct avec votre tête. Après cela, vous pouvez laver vos cheveux comme vous le feriez normalement.

Évitez de fumer

Il est fortement conseillé de ne pas fumer pendant un mois entier après la chirurgie. La raison à cela est que le fait de fumer pourrait interrompre le flux sanguin vers vos follicules pileux. Vous devez savoir que la circulation sanguine est cruciale pour la croissance de nouveaux cheveux.

C’est de cette façon que vous pourrez espérer un résultat semblable à Elon Musk greffe de cheveux. De ce fait, s’abstenir de fumer, voire mieux, arrêter complètement de fumer peut accélérer la croissance de vos cheveux.

 

12 avril 2021 Nathalie Conseils No Comments