Prendre les mesures nécessaires pour prévenir le corona virus

L’épidémie a été découverte dans la ville de Wuhan (Chine) à la fin de l’année 2019. Au début de l’année 2020, plusieurs pays hors de la Chine commençaient à apercevoir des cas de Covid-19. Le 11 mars 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que la maladie était une pandémie. Et depuis lors, des mesures sanitaires mondiales comme les gestes barrières ont été fixées.

Quelles précautions faut-il prendre pour prévenir la pandémie ?

Malgré les efforts de l’OMS, le COVID-19 est toujours répandu dans le monde. En 2021, plus de 100 millions de personnes sont infectées dans le monde et 2 millions sont tués par la pandémie. Les gens peuvent prendre certaines mesures simples pour prévenir la maladie. L’objectif est de protéger la personne ainsi que de protéger les autres contre l’infection.

Port de masques

Le coronavirus est un virus qui se propage par les expectorations ou les éternuements. Par conséquent, lorsqu’une personne infectée crache, éternue ou tousse en public, elle pourrait transmettre le virus à ses proches. Pour éviter cela, elle doit se couvrir la bouche avec un masque. De leurs côtés, les personnes saines doivent également se protéger contre l’infection. S’il ne se couvre pas la bouche et le nez avec un masque, le virus sera transmis par des gouttelettes qui sont dans l’air.

Une distance d’au moins un mètre

Le contact direct est également l’une des principales causes de transmission rapide de cette maladie. Par conséquent, les gens ne devraient jamais être proches lorsqu’ils parlent. On ne peut plus faire de câlins, d’embrassades, serrer la main, etc. S’il doit parler à quelqu’un ou se rendre dans un endroit bondé, il doit respecter la distance d’au moins un mètre.

Utilisation de gel hydro alcoolique

Tout ce qui est touché par la main n’est pas garanti. Le virus peut vivre n’importe où. Par conséquent, personne n’est en sécurité où qu’il aille. Pour éviter sa propagation, tout le monde doit utiliser un gel hydro alcoolique, qui est appliqué sur les mains après avoir touché des objets dangereux. Les lieux publics devraient inclure des distributeurs de gel hydro alcoolique pour collectivité.

Des équipements indispensables

Les cliniques et les hôpitaux doivent disposer des  équipements essentiels pour la protection contre cette maladie. En tant qu’hôpital, l’épidémie menace les responsables de la santé au quotidien. Par conséquent, ils doivent être prudents et doivent disposer de bons matériels.

Rappel sur les signes du Covid-19

Le Covid-19 est une maladie qui ressemble à la grippe. Mais la cible principale est le système respiratoire. Au début, le patient se sent fatigué avec une toux sèche et de la fièvre. Après un certain temps, la victime peut ressentir un mal de gorge, des maux de tête, de la diarrhée, des souffrances au niveau des articulations. Le malade ne sent ni goût ni odeur. Lorsque la maladie devient plus grave, le patient n’arrive plus à respirer correctement. Sa poitrine lui fait très mal. Et souvent, ils sont incapables de bouger et de parler.

18 février 2021 Anna Conseils No Comments