Quel shampoing choisir pour prendre soin de ses cheveux ?

Il faut faire un bon lavage si on veut avoir un bon cheveu. C’est l’étape primordiale pour ceux qui sont en quête d’une chevelure parfaite. Il y a plusieurs types et rituels de shampoing selon le type de cheveux. Cependant, pour aider à se sentir belle, la chevelure doit être en pleine santé et lumineuse.

Toutefois, pour avoir un tel résultat, il faut tout d’abord faire un bon lavage avec un shampoing correspondant à la nature du cheveu. Ainsi, nous allons vous aider à travers de cet article à choisir le shampoing qui convient à votre cheveu.

Pour les cheveux normaux

Les cheveux sont normaux s’ils sont naturellement gainés et n’ont aucun problème. Ils sont très faciles à entretenir parce qu’ils sont protégés naturellement par le sébum. Ainsi, pour maintenir leur équilibre, on doit utiliser un shampoing avec des agents l’avant doux. Il faut privilégier les shampoings qui ne contiennent qu’une petite portion de silicone parce que ces derniers les protègent contre les diverses agressions comme la pollution, le brossage quotidien et le soleil.

Le bon shampoing pour ce type de cheveux est un produit équilibré qui purifie et adoucit à la fois les cheveux. Il faut alors se tourner vers les shampoings à l’amande douce enrichie avec des extraits de plantes aromatiques. Pour avoir un résultat optimal, on peut accompagner avec un après-shampoing pour cheveux normaux.Si le budget est serré, on peut aussi choisir un shampoing 2 en 1. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site thebeautyhair.fr.

Pour les cheveux gras

Les cheveux gras n’ont pas de brillance et de légèreté aux racines. Les laver journalièrement peut être tentant, mais on doit choisir un shampoing purifiant pour espacer la fréquence de lavage.En outre, on doit prendre soin. L’excès de sébum n’est pas aussi bon pour le cheveu.

Le bon shampoing pour ce type de cheveux est un produit riche en agents nettoyants doux pour purifier sans inciter les glandes sébacées. Ainsi, il faut privilégier les shampoings à base de raisin de citron ou de thé vert. Ils sont concentrés en vertus tonifiantes, rafraichissantes et purifiantes. Par ailleurs, on peut aussi appliquer un après-shampoing pour les cheveux gras qu’il faut appliquer sur les longueurs.

Pour les cheveux mixtes

Avec des cheveux mixtes, les racines sont grasses et les pointes sont sèches. Pour traiter ce type de cheveux, il faut utiliser un shampoing gras pour les racines et appliquer un après-shampoing pour cheveux secs.

Le bon shampoing pour ce type de cheveux est un produit riche en agents nettoyants doux pour purifier la racine sans assécher les longueurs et sans exciter les glandes sébacées. Le mieux est d’adopter les formules avec des polymères ou silicones pour identifier les zones à réparer.

Pour les cheveux secs

Les cheveux secs sont cassants et ternes. En effet, il faut aussi les nourrir en profondeur.

Le bon shampoing pour ce type de cheveux est un produit riche en agents hydratants pour nourrir le cheveu et sublimer l’enveloppe extérieure. Ainsi, il faut privilégier les shampoings à base d’huile ou de beurre. Ils sont très nourrissants avec des écailles qui offrent une nouvelle brillance au cheveu. Il faut aussi marier le shampoing avec un après-shampoing et un masque nourrissant. On doit laver les cheveux deux fois par semaine au minimum.

Pour les cheveux colorés

Les cheveux colorés sont assaillis par les produits chimiques. Ils perdent de l’éclat tout en se desséchant au fil du temps. Ainsi, il faut privilégier les shampoings qui referment les écailles pour aider la fibre capillaire à renvoyer la lumière et retenir la lumière.

Le bon shampoing pour ce type de cheveux est un produit nourrissant et doux pour aider les cheveux à trouver sa brillance originale et à protéger la couleur. Le mieux est aussi de miser pour les cheveux riches en baie d’açai ou en huile. Ils ont des vertus antioxydantes et protectrices. En outre, ils contiennent des silicones pour renvoyer la lumière.

Pour les cheveux crépus ou bouclés

Les cheveux crépus ou bouclés sont secs et on doit utiliser des shampoings nourrissants. Pour avoir de belle texture sans frisottis, on doit faire des shampoings avec des actifs nourrissants et gaînant.

Le bon shampoing pour ce type de cheveux est un produit nourrissant à base d’huile et de beurre.

12 décembre 2019 anna Divers No Comments