Télésecrétariat médical : 5 bonnes raisons de faire appel à un prestataire

Aussi appelé « secrétariat téléphonique médical à distance », le télésecrétariat médical regroupe tous les services permettant d’externaliser le secrétariat médical. En effet, la gestion des appels pose souvent problème auprès des professionnels de santé. D’ailleurs, la plupart des spécialistes et médecins généralistes se tournent de plus en plus vers le service de télésecrétariat médical.

Ce dernier peut effectivement mener plusieurs missions à savoir la gestion de l’accueil téléphonique, l’agenda des praticiens ainsi que les tâches administratives. Mais si vous n’êtes pas encore convaincu par cette solution plus qu’innovante, voici 5 bonnes raisons de faire appel à un prestataire spécialisé dans le secrétariat médical externalisé.

Pour améliorer l’image de son cabinet médical

Que vous exerciez en tant que médecin libéral ou dans des établissements publics ou encore privés, un accueil téléphonique est essentiel. D’ailleurs, il doit être de qualité pour améliorer votre image, fidéliser vos patients et acquérir de nouveaux clients. Le premier contact est souvent décisif et confier la gestion de vos appels téléphoniques à un professionnel de l’externalisation vous aidera à atteindre vos objectifs.

En effet, après de nombreuses années de collaboration avec des télésecrétaires médicales, de nombreux médecins ont constaté que ce service aurait contribué à l’amélioration de l’image de leurs cabinets. Cette évolution s’explique par l’accueil personnalisé et courtois des télésecrétaires ainsi qu’à la réduction de moins 70 % du temps d’attente au téléphone. Pour profiter de tels avantages, vous pouvez faire appel aux services d’un télésecrétariat médical à Madagascar ou ailleurs.

Pour bénéficier d’une assistance au quotidien

Les consultations font partie de vos tâches principales en plus d’être chronophages et votre quotidien sera souvent surchargé. Pour y remédier, votre secrétaire à distance pourra vous accompagner dans la gestion des différentes tâches administratives afin que vous puissiez davantage vous concentrer sur vos patients. Comme sa principale responsabilité est de prendre les appels de votre cabinet médical, il/elle assurera la prise d’appels durant les horaires prescrits et les heures creuses.

Vous pouvez donc confier la gestion de vos appels téléphoniques et de votre agenda à votre télésecrétaire. Ainsi, vous vous concentrerez plus sur les tâches à forte valeur ajoutée. De plus, votre secrétaire médical à distance veillera à ce que vous ne soyez en aucun cas dérangé pendant vos rendez-vous sauf en cas d’urgence.

Pour faciliter la saisie des documents médicaux

Mis à part les appels téléphoniques et la gestion des rendez-vous, la rédaction des comptes rendus médicaux fait partie des tâches chronophages d’un praticien. Il ne faut pas non plus oublier la saisie des courriers et d’autres documents médicaux. Avec l’aide d’un télésecrétaire médical, vous n’aurez plus à passer des heures à transcrire vos notes médicales à la fin de la journée.

En effet, il s’agit de l’une des missions d’un secrétaire à distance. Il peut également s’occuper de la saisie de vos documents médicaux ainsi que de la frappe de vos courriers. Il faut savoir que les prestataires qui proposent des services de transcripteurs ont préalablement formé leurs employés à la création et à la transcription de divers documents médicaux.

Pour profiter d’une solution économique

Contrairement à un secrétaire médical classique, opter pour un télésecrétariat médical présente de nombreux avantages financiers. En effet, les charges liées à son embauche (salaire, assurance, charges sociales, etc.) et aux équipements sont directement prises en charge par votre prestataire.

Ainsi, vous n’aurez plus qu’à payer la prestation en fonction des heures travaillées et des objectifs à atteindre. De plus, vous aurez la possibilité d’opter pour un service sur mesure. Par exemple, vous pourrez engager un secrétaire à distance pour seulement quelques heures par jours, pour certains jours du mois ou lorsque votre secrétaire en interne est en congé.

Pour gagner du temps à l’aide du télésecrétariat médical

Comme évoqué un peu plus haut, grâce à ce service, vous pourrez consacrer plus de temps à votre fonction principale à savoir soigner vos patients. Ainsi, vos consultations ne risquent plus d’être interrompues par des coups de téléphone puisque tous vos appels seront redirigés vers une ligne personnalisée qui répondra en votre nom. Les télésecrétaires de votre prestataire se chargeront donc des appels et les coordonnées de l’appelant ainsi que l’objet de son appel seront automatiquement enregistrés pour faciliter l’organisation.

2 mai 2022 Anna Divers No Comments