Tout savoir sur le magnétisme

La médecine est une science qui rassemble plusieurs méthodes, savoirs et croyances en matière de santé. Les adeptes, toujours dans le souci de soigner les patients, peuvent avoir recours à plusieurs techniques ou pratiques manuelles. Parmi celles-ci, figure le magnétisme. Ce dernier est réservé à peu de personnes et sa pratique nécessite une connaissance avérée considéré comme un don.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est une discipline qui remonte à l’époque ancestrale et qui est utilisée comme technique de guérison dans plusieurs pays. Encore connu en Asie sous l’appellation CHI, il se base sur le principe que tout être humain contient de l’énergie. Il est pratiqué par des professionnels connus entre-temps sous le nom de guérisseurs.

Aujourd’hui, ils sont appelés magnétiseurs et possèdent la capacité ou le don d’aider, par l’imposition de leurs mains sur le corps, tout être vivant. Cette science permet donc de soulager aussi bien l’âme, la chair que l’esprit en transmettant une énergie nouvelle au malade pour favoriser son rétablissement.

Que peut guérir un magnétiseur ?

Un magnétiseur peut soigner un grand nombre de troubles liés à la digestion, à la psychologie et même à l’amour. Il rééquilibre l’organisme du malade et favorise le soulagement de différentes pathologies. De plus, le traitement apporté par ce dernier n’est pas seulement curatif, il est aussi préventif.

Dans la pratique, les méthodes utilisées dépendent de chaque praticien. Certains ont la capacité de ne pas toucher le patient avant de le soigner. Notez que le magnétisme peut guérir : les brûlures, la dépression, les verrues, les cicatrisations difficiles, l’ulcère, l’anxiété, l’asthme, l’allergie, les complications à tomber enceinte…

Le magnétiseur possède aussi la faculté d’amener une personne à ne plus fumer. Le résultat issu de ce traitement dépend essentiellement de sa volonté. Toutefois, même si le magnétisme permet de venir à bout de plusieurs malaises, il peut être inefficace pour des cas de dépressions graves, de certaines maladies psychiatriques ou de peau.

Formation en magnétisme : Importance et différents types

Il n’existe pas de formations ni de diplômes de magnétiseur reconnus par l’Etat. Toute personne désireuse de l’apprendre devra suivre une formation en magnétisme auprès d’un vrai praticien.

Cette formation vous permettra de vous développer totalement, tant au niveau corporel, relationnel et spirituel. Ainsi, vous maîtriserez l’énergie qui circule en vous et saurez la raison de son blocage. Grâce à cet enseignement, vous apprendrez à connaître vos forces et à utiliser les énergies qui gouvernent votre vie. Il existe cependant différents types de formation.

La formation en présentiel de petits groupes a pour but d’instruire des personnes qui désirent pratiquer régulièrement les techniques de magnétisme. Ce type favorise un bon encadrement, garantit la qualité et le suivi de l’élève.

Les formations mélangent du théorique et du ressenti psychologie, connaissance de soi, écoute ainsi que des travaux pratiques pour apprendre à ressentir ses capacités à guérir.

À qui faut-il faire confiance pour une bonne formation ?

Faites attention aux charlatans qui disent avoir un don, et qui font semblant juste pour de l’argent. Un vrai magnétiseur ne fait généralement pas de publicité. Il est connu par le bouche-à-oreille. Prenez donc le soin de vous renseigner au maximum avant de procéder à un choix en questionnant famille ou ami ayant un retour positif sur la personne.

De plus, un bon praticien n’est pas apte à donner un diagnostic et n’assure d’ailleurs pas la guérison. Fuyez ceux qui jouent le rôle de la médecine conventionnelle. Les professionnels sauront vous écouter et vous amener avec le temps à ressortir le don qui est caché en vous.

En résumé, le magnétisme peut intervenir dans le traitement de différentes maladies. Pour l’apprentissage, vous pouvez le faire auprès d’un vrai praticien, mais assurez-vous que ce dernier fasse preuve de toutes les qualités qui devront vous correspondre.

20 mai 2020 admin Divers No Comments