Conseils

3 choses à savoir à propos de la greffe capillaire

La calvitie masculine touche des milliers d’hommes dans le monde entier. En effet, avant l’âge de 50 ans, près de moitié des hommes perdent une bonne partie de leurs cheveux. Les principaux facteurs à la base de ce phénomène sont la génétique, l’âge et les hormones. La calvitie n’épargne pas les femmes. Il touche environ deux tiers de la population féminine après la ménopause. Heureusement, la greffe capillaire peut aider à atténuer cette perte de cheveux. Voici 3 choses que vous devez savoir sur la greffe capillaire.

Tout le monde n’est pas éligible à une greffe de cheveux

La greffe capillaire est une intervention qui consiste à transférer des cheveux d’une zone (de forte croissance des cheveux) du cuir chevelu à une autre (de faible croissance des cheveux). De ce fait, elle n’est pas possible pour un individu n’ayant plus de cheveux sur la tête.

Pour finir, la greffe de cheveux n’est pas accessible aux fumeurs. En effet, les complications lors de l’intervention sont plus fréquentes avec les fumeurs. C’est la raison pour laquelle, il est exigé d’arrêter de fumer deux semaines avant la greffe capillaire. Si vous êtes intéressé par une greffe capillaire, vous pouvez consulter la page https://lasducorps.com.

Deux procédures populaires de greffes capillaires

Il existe deux procédures populaires de greffes capillaires que sont la transplantation d’unités folliculaires et l’extraction d’unités folliculaires.

La transplantation d’unités folliculaires

Encore connue sous l’appellation FUT, la transplantation d’unités folliculaires est connue pour causer des larges cicatrices. Au cours de cette intervention, le chirurgien prélève près de la nuque, une bande de tissu long de 15 à 25 cm. Cette bande est divisée en plusieurs milliers d’unités folliculaires. Le chirurgien pratiquera ensuite de petites incisions sur la zone clairsemée des cheveux. Pour finir, ces unités folliculaires seront greffées en place.

L’extraction d’unités folliculaires

Encore connue sous l’appellation FUE, l’extraction d’unités folliculaires est une nouvelle approche de la greffe capillaire. Elle consiste en une extraction directe des follicules pileux du site donneur. Grâce à un spécial équipement, micro chirurgical, les follicules seront transplantés sur le site receveur. Cette méthode est appréciée par de nombreux patients, car elle ne laisse qu’une petite marque sur la zone de prélèvement des follicules.

Il faut avoir des attentes réalistes en ce qui concerne la greffe capillaire

Il est aisé de regarder des photos de greffes réussies sur Internet et de rêver d’une chevelure bien fournie. Mais la réalité est tout autre. Il y a des limites à ce qu’un chirurgien est capable d’accomplir lors des interventions. En effet, après le prélèvement des follicules pileux dans une zone, ils ne repoussent plus. Autrement dit, la zone donneuse est une ressource limitée.

Les meilleurs résultats peuvent donc être constatés chez les individus ayant un léger recul capillaire. Il faut également que ces individus aient une réserve importante de cheveux dans la zone donneuse. Si ces deux conditions ne sont pas réunies, le chirurgien aura recours à la création d’une amélioration esthétique.