Prothèse capillaire : une solution pour bien se couvrir la tête

Le phénomène de la calvitie est parfois inévitable et on n’y peut vraiment rien. Les recherches sont toujours en cours pour trouver de solutions pouvant la ralentir mais en attendant, on peut toujours adopter la prothèse capillaire. Plus qu’une simple perruque médicale, elle remplace aisément ses cheveux naturels. Les détails.

Prothèse capillaire : rester dans la tendance

Même un beau et jeune homme peut être victime d’une chute de cheveux. Et les causes en sont multiples : calvitie, génétique, hormone, suite à une opération ou à la chimiothérapie. Dans tous les cas, il est utile de bien se couvrir la tête car si une partie est couverte et l’autre non, cela ne fait pas beau à voir. De plus, un homme distingué doit toujours soigner son apparence et doit faire preuve de sobriété. Ainsi, lorsqu’il souffre d’une calvitie ou si la perte des cheveux est considérable, autant alors porter une prothese capillaire homme. Cette solution parait assez logique car le résultat est miraculeux ! Plus besoin de se soucier de son apparence ni même de mettre tout le temps ses mains sur la tête pour arranger sa perruque. Cette perruque thérapeutique peut avoir un effet bénéfique sur sa santé mentale mais aussi sur son look. En effet, cette solution peut tout résoudre.

Une solution sur mesure et adaptée à tous

Pour vivre dans le confort sans qu’on soit regardé autrement, le port d’une prothèse capillaire homme est de rigueur. Non seulement, elle est discrète mais elle est aussi confortable. Ainsi, on peut la porter en toute aisance car elle donne un effet trompe-œil. Tout le monde ne remarquera pas alors que l’on porte une perruque médicale et non des vrais cheveux. A ce titre, Il est possible de nos jours de choisir plus librement la prothèse capillaire qui lui convient. On peut alors en faire une sur-mesure en tenant compte de certains critères comme la taille, la coupe et le type de prothèse. Mais on doit également choisir la base de sa prothèse capillaire pour qu’on soit vraiment à son aise. Ainsi, la prothèse capillaire peut aussi faire un allié beauté pour les hommes.

Mieux porter sa prothèse capillaire

Pour bien porter sa prothèse capillaire, il est important de choisir le modèle qui lui convient en tenant compte de la coupe des cheveux et de la taille. Mais la base de la prothèse capillaire homme doit être aussi choisit avec minutie. On retrouve alors deux types de prothèse capillaire notamment celle avec une base polyuréthane et l’autre à base lace. La première est fait pour durer. On l’appelle micro peau et il est réalisé à partir d’une fine membrane de polyuréthane. Elle est l’avantage d’épouser la forme du crâne. La prothèse capillaire à base lace est conçue sur une structure en tuile composé de fils de nylon. Elles adoptent également la forme du crâne et permet au cuir chevelu de bien respirer. Mais on peut également retrouver des modèles de type mixte qui s’adressent plus précisément aux victimes d’alopécie clairsemée.

3 novembre 2020 marie Conseils No Comments