5 raisons de choisir un sommier tapissier

Au même titre que le matelas, le sommier constitue l’un des éléments essentiels de la literie. Il assure une bonne qualité de sommeil et sert à amortir les mouvements. D’où l’importance de bien choisir cet accessoire. Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque dormeur, il existe plusieurs types de sommiers. Parmi les plus plébiscités, le sommier tapissier vous offre plusieurs avantages.

Choisir un sommier tapissier pour assurer son confort

En vue de rester en bonne santé, chaque personne a besoin d’un sommeil de qualité. Pour ce faire, il s’avère indispensable d’avoir une meilleure literie. Elle se compose essentiellement d’un ensemble matelas sommier. Ce dernier doit avoir les mêmes tailles pour le confort des dormeurs. Ainsi, pour un matelas-160×200, la dimension du sommier à acheter sera la même. En outre, le sommier est disponible en plusieurs types. Le sommier tapissier se voit comme un cadre de bois recouvert d’un tissu ou de coutil. Vendu avec ou sans tête de lit, il offre un confort de couchage optimum.

  • Un meilleur allié pour une bonne hygiène, le sommeil tapissier garantit une bonne aération. Dans la plupart du temps, il s’associe avec des matelas viscoélastiques ou à ressorts ensachés. Cette combinaison offre une excellente respirabilité et convient parfaitement aux personnes qui présentent des problèmes de transpiration.
  • Un sommier tapissier pour un bon aspect de couchage : Bien que le rôle principal de tout sommier consiste à améliorer le couchage, le sommier tapissier apporte plus de fermeté. En effet, il dispose d’une structure tubulaire en acier pour offrir un meilleur soutien à la colonne vertébrale.

Acheter un sommier tapissier pour son côté esthétique

Que ce soit pour un enfant ou un adulte, la chambre à coucher s’impose comme le coin cocooning. De ce fait, il faut y privilégier une ambiance ainsi qu’un décor calme. Pour cela, l’utilisation d’un sommier tapissier constitue une solution pour mettre en valeur la décoration de votre chambre. Avec son aspect décoratif, cette pièce essentielle de la literie reste prisée. Auprès des magasins ou encore dans les sites de vente en ligne, il existe des modèles revêtus de textures diverses. Suivant votre gout, vous pouvez opter pour la façon cuir ou le daim. D’ailleurs, vous n’aurez aucun souci à l’accorder avec une tête de lit de votre choix.

Sans parler de son côté esthétique, le sommier tapissier est apprécié par son design. D’abord, il se distingue déjà par son habillage et son cadre enveloppé. Suivant les attentes des dormeurs, ils peuvent choisir entre un sommier corbeille ou un sommier coffre.

Un sommier tapissier pour obtenir plusieurs avantages

Devenu un support ultime dans de nombreuses chambres à coucher, le sommier tapissier ne cesse d’intéresser les acheteurs. En plus de garantir une surface souple et rigide pour bien dormir, il ne cesse de séduire grâce à ses divers atouts.

  • Un sommier tapissier facile à nettoyer et à entretenir : Jouant un rôle clef pour le confort, l’ensemble matelas sommier nécessite un entretien. Pour un sommier tapissier, sachez qu’il suffit de l’aérer pour éliminer les bactéries et les acariens. Si vous le souhaitez, vous pouvez également y passer l’aspirateur d’une manière régulière et le tour est joué. En moyenne, le sommier tapissier vous propose une durée de vie de 10 ans grâce au tissu qui le recouvre.

 

  • Un sommier tapissier pour s’adapter aux besoins de chaque dormeur : Qu’il s’agisse d’un matelas-160×200 ou de toute autre taille, l’utilisation d’un sommier est requise. Pour assurer votre confort durant la nuit, vous pouvez choisir un sommier tapissier à ressorts. Ce dernier permet de répartir le poids du corps. Il est également apprécié par sa souplesse. Quant au sommier tapissier électrique, cet accessoire est fait pour les personnes qui présentent des difficultés à se coucher. Enfin, le sommier tapissier à lattes transparentes convient aux dormeurs qui souffrent d’allergies ou de maladies respiratoires.