Beauté

Quels sont les critères à tenir compte pour assurer un changement de tête radicale ?

Une nouvelle coupe de cheveux a le pouvoir de changer l’apparence d’une femme. Mais pour que ce changement puisse être une réussite, il faut qu’elle soit adaptée à la morphologie du visage. Il en est de même pour la nature des cheveux. Et éventuellement, le look et le mode de vie de la personne.

Choisir sa coiffure en prenant compte de la morphologie du visage

L’envie d’une nouvelle tête passe toujours par l’étude de la coupe adaptée au visage. Car tout comme une coupe de cheveux met en valeur la beauté d’une personne, elle peut aussi accentuer les défauts de son visage. La maîtrise de quelques règles de bases aide à ne pas se tromper dans son choix. D’abord, il faut comprendre que le principal objectif d’une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage et de masquer ses petites imperfections. Donc, avant même de chercher la coupe idéale, il faut commencer par cerner la forme du visage ainsi que ses défauts. Cela fait, il est possible de trouver la coupe de cheveux parfaite.

En prenant des exemples plus concrets, un visage carré sera corrigé avec une coupe plongeante qui va venir affiner le côté trop grand de la mâchoire. Quant aux visages longs, l’idéal est d’opter pour une coupe qui ne dépasse pas la clavicule. De même, une jolie frange va venir atténuer l’aspect allongé du visage. Et pour un visage rond, mieux vaut privilégier les coupes dégradées et éviter celles qui sont trop courtes ou trop lisses. Enfin, pour les personnes dont le visage est en forme de triangle inversé, il faut apporter de la matière au niveau du menton. Donc elles peuvent avoir une coupe carrée ou mi-longue.

Les autres critères de choix à considérer avant de se lancer pour une coupe de cheveux

Il est incontestable que la coupe idéale correspond à la morphologie du visage. Néanmoins, dans le cas où il existe plusieurs modèles adaptés à une caricature donnée, le fait de prendre en compte quelques critères supplémentaires permettra de décider sur la coupe à adopter. Parmi eux, il y a la nature du cheveu. Concrètement, pour qu’elles puissent donner de la valeur, certaines coiffures exigent des types de cheveux bien distincts. Entre autres, les coupes plongeantes courtes sont particulièrement adaptées aux cheveux lisses ou ondulés. Tandis qu’une coupe dégradée va donner plus de volume aux cheveux trop fins. Après, il est aussi envisageable de choisir une coupe selon son mode de vie ou tout simplement son look.

Dans ce cas, les cheveux courts sont plus pratiques que ceux qui sont longs. Et celles qui sont lisses sont plus faciles à coiffer que celles qui sont bouclées. En même temps, quelques types de coiffures sont particulièrement resplendissants avec un look donné. Comme le cas des coiffures à franges qui assurent un look moderne. En tout cas, afin de trouver la coupe idéale, il ne faut pas hésiter à faire appel à un coiffeur Saint-Etienne-de-Montluc. Déjà expert dans le domaine, il saura trouver une coupe qui correspond exactement aux besoins de ses clients. Il joue même le rôle de conseiller pour un effet de transformation garanti.